E-liquide: quel parfum choisir ?

La cigarette électronique ou l’e-cig demeure un phénomène en vogue. Paru pour la première fois en Chine, l’e-cig prend de plus en plus d’ampleur. Beaucoup de thérapeutes le conseillent pour le sevrage du tabac. Il en existe de toutes sortes.  Ayant le même aspect que la cigarette classique, il est plus facile pour les fumeurs de s’en accommoder et de l’adopter comme substitut. Il est constitué principalement d’une tige électronique, d’un réservoir, d’un système de chauffage et d’un liquide appelé e-liquide. La nature de la vapeur ainsi libérée dépend prioritairement de la nature du parfum de l’e-lique. C’est pour cette raison que sur le marché, on retrouve plusieurs types de parfums d’e-liquide.

Parfums et saveurs selon les marques

Le choix de la cigarette électronique peut se décider à partir de la réputation de la marque de fabricants. On peut citer à titre d’exemple la fameuse marque d’e-liquide Halo. Le goût ressenti par l’utilisateur se rapproche vraisemblablement de celui d’une cigarette classique. Ou encore, il peut opter pour le T-Juice. C’est un e-lique réputé pour sa qualité. La composition générale des liquides des cigarettes électroniques reste la même pour la grande majorité des marques. Pour plus de précisions, elles contiennent de l’eau distillée, de la nicotine et des arômes. La différence réside dans les types d’arômes proposés et dans le dosage de la nicotine. Certains sites de ventes sur internet proposent des packs e-liquides. Cela permettra à leurs clients de tester plusieurs sortes d’e-lique et d’en choisir un définitivement.

Parfums et saveurs tabacs

Substituer la cigarette classique par la cigarette électronique peut être favorisée par l’utilisation des e-liquides à saveurs tabacs. Les fabricants ont pris le soin d’incorporer cette saveur à leur produit à l’intention de ceux qui apprécient le léger goût amer de la nicotine. Les fumeurs désirant devenir des vapoteurs retrouveront ce semblant de goût chez l’e-cig. Il y a notamment des doses de nicotines variées dans l’e-lique. Son dosage peut s’avérer faible avec 0mg/ml ou bien extra forte avec 24mg/ml. C’est le hit que certains utilisateurs recherchent. De plus, certaines marques d’e-lique pour l’e-smoke contiennent du tabac blanc sec ou corsé comme le Lucky Boy ou bien le Brown Sugar. On relève également les goûts de tabac bruns ou cigarillos. En incorporant de la nicotine dans la composition de l’e-liquide, le processus de passage entre la cigarette classique et la cigarette électronique est facilité.

Parfums et saveurs fruitées, sucrées et autres

Les fabricants d’e-liquide ne manquent pas d’imagination. En effet, hormis la saveur-tabac, il en existe de plus exotiques. Par exemple, il y a les saveurs fruitées comme la banane, le melon ou encore la mirabelle. On peut également faire un mixage de fruits et obtenir par exemple le parfum tutti fruit. On retrouve également les saveurs sucrées comme le chocolat, le caramel ou encore des saveurs de bonbons. C’est un must pour les plus gourmands qui veulent éviter à tout prix de prendre quelques kilos. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a même les saveurs salées comme l’arôme pizza ou encore le goût de cacahuètes. Puis on a les saveurs boissons comme les cocktails ou les boissons hygiéniques. Il y en a pour tous les goûts. Voir: http://www.boutique-cigarettes-electroniques.com/fr/